La Charte nationale Qualité

L’objectif de la Charte nationale Qualité est de soutenir et d’accompagner l’engagement des organismes dans l’amélioration de la qualité de leurs services. L’adhésion à cette Charte est une démarche est gratuite et volontaire de la part des organismes de services à la personne.

 

Les adhérents sont gratifiés d’un logo Charte nationale Qualité  des services à la personne visible dans l’annuaire des SAP et utilisable dans tous les documents commerciaux de l’organisme. Les adhérents pourront également afficher la Charte nationale Qualité dans leurs locaux.

 

La Charte nationale Qualité concerne tous les organismes ayant au moins 1 salarié et ayant accepté la Condition d'Activité Exclusive.

Attention, si dans vos saisies vous ne déclarez plus de salarié  : un message de confirmation au passage "sans salarié" est affiché. Après confirmation, NOVA procédera automatique au changement de statut correspondant : passage au statut "Adhésion résiliée".

 

Voir Utiliser les outils Charte Qualité

 

 

Voir Les démonstration en ligne / Onglet Charte Qualité

 

L’adhésion à la Charte nationale Qualité des services à la personne est à renouveler tous les ans.

 

L'onglet Charte Qualité permet de gérer vos demandes d'adhésion et leur renouvellement. Il permet également d’accéder aux outils de la Charte :  

 

Les réponses apportées et les résultats obtenus à l’auto-évaluation ainsi que les actions que vous planifiez sont confidentiels. Ils ne sont transmis à aucun tiers.

 

Votre gestionnaire UD a exclusivement accès à l'historique de vos statuts d'adhésion.

 

Pour supprimer une demande d'adhésion faite par erreur, contactez l'assistance NOVA.

 

Voir Onglet Charte Qualité / Comprendre les informations liées à l'auto-évaluation

 

Haut

 

Pour qui ?

La Charte nationale Qualité concerne tous les organismes ayant au moins 1 salarié et ayant accepté la Condition d'Activité Exclusive.

 

Haut

 

 Comment adhérer ?

L’adhésion se fait plus ou moins rapidement, selon le statut de l'organisme :

 

 

 

 

 

Lorsque l'organisme n'a pas renseigné dans les délais son questionnaire ou son plan d'action, malgré les mails de relance de NOVA, un statut "Abandonné" est automatiquement généré. S'il le souhaite, l'organisme peut refaire une demande d'adhésion, ou contacter l'assistance NOVA  pour récupérer ses données.

 

 

Haut

 

Renouveler son adhésion à la Charte

Le processus de renouvellement est similaire au processus d'adhésion, sauf pour les organismes simplement déclarés pour lesquels la phase de pré-adhésion n'existe plus.

 

Deux mois avant échéance de votre adhésion, NOVA vous envoie un mail de rappel.

 

 

Vous pouvez anticiper votre renouvellement à tout moment pour :

  • profiter du logo de l'année N+1, mis à disposition des nouveaux adhérents dès le 1er octobre de l'année N,

                           

  • ou télécharger l'affiche des organismes certifiés si vous venez d'obtenir une certification.

 

 

 

Voir Renouveler l'adhésion Charte Qualité

 

Haut